Une coiffure est un ornement placé sur la tête pour l’embellir. C’est la manière dont vos cheveux sont arrangés sur votre tête. Beaucoup de Français mettent du temps à pouponner leur chevelure pour la rendre plus belle et attrayante. Prendre rendez-vous chez le coiffeur est devenu une habitude très naturelle. Voici les coiffures qui se démarquent et qui sont les plus populaires chez les Français.

coupe au carré

La coupe carrée

La première coiffure à se démarquer dans le lot est sans doute la coupe carrée. Sur les femmes, cette coupe fait très femme fatale et sexy. Il s’agit en fait d’une coupe réalisée sur les cheveux de telle sorte que la base soit rectiligne et s’aligne avec la mâchoire. La hauteur de la coiffure varie selon les goûts de chacun. Vous pouvez y ajouter une frange ou une raie.

Cette coiffure était portée par les hommes au moyen âge. Elle était considérée comme peu convenante pour une femme respectable, mais s’est vue acceptée par la suite. Lady Diana portait cette coiffure dans son enfance et a continué en étant adulte. Grâce au cinéma, cette coupe a connu de plus en plus de succès. Jusqu’à ce que français et Françaises en soient devenus fans au point de l’adopter pour toute occasion. La coupe est simple et facile à entretenir.

Le Mop top

Le Mop top est une coiffure qui a été rendue populaire grâce au célèbre groupe Les Beatles pendant les années 1960. Le mot Mop veut en réalité dire serpillière et est assimilé à cette coiffure à cause des cheveux qui descendent sur la tête. La coupe se présente en effet comme un balai, au-dessus de la tête, qui fait le tour du haut des oreilles et s’arrête à la naissance de la nuque. C’était une coiffure très populaire dans le temps. Elle a fait le tour du monde et a séduit les musiciens rock de tous les peuples.

Le Mod top n’a pas perdu de son attrait, même si de nombreux Français continuent de l'adopter. Hommes et femmes peuvent adopter le style Mop top sur leur tête. Chacun choisit la texture de cheveux qu’il désire garder (ondulés, lisses, afro, etc.). Cette coiffure reste une incontournable parmi les basiques en France, car elle donne beaucoup de charme à celui ou celle qui en porte.

Le Shag long

Le Shag long est une coiffure qui va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En anglais, « Shag » fait référence à un tapis à mèche longue. Cela prend tout son sens avec cette coiffure, car il s’agit de la superposition et l’effilochage de mèche de cheveux. Les cheveux sur le dessus de la tête sont courts tandis que ceux d’en bas sont longs.

Cette mode a vu le jour pendant les années 70. Le style a connu beaucoup de succès en France grâce aux musiciens comme David Bowie et Rod Stewart qui l’ont adopté pendant longtemps. Le look a été abandonné dans les années 90, mais a fait un retour spectaculaire en 2019. Pourtant, beaucoup de Français n’ont jamais abandonné ce style atypique. La coiffure est très originale et donne beaucoup de charme à celui qui en fait. C’est pourquoi de nombreux Français l’adorent. Le Shag long est une coiffure qui a aussi connu beaucoup d’amélioration avec le temps. De nouvelles techniques de coupe sont nées, rendant la coiffure beaucoup plus nette et ordonnée.

Le Haute-Top Fade

Cette coiffure est la plus en vogue en ce moment en France, surtout chez les jeunes. Le Haute-Top Fade est une coiffure à la base masculine qui a vu le jour vers le début des années 80. Elle était surtout portée par les Afro-Américains. C’est avec le temps que les autres communautés l’ont adoptée.

Pour obtenir une coiffure Haute-Top Fade, il faut raser les côtés et laisser un peu de volume sur le sommet de la tête. Les célébrités comme Will Smith étaient les premiers à arborer ce style au cinéma. Cela a beaucoup plu et permis la vulgarisation et le succès incontournable de la coiffure. En ce moment en France, la mode de la Haute-Top Fade bat son plein. Pour ajouter beaucoup plus de sensualité à la coiffure, les coiffeurs proposent à leurs clients des contours extraordinaires. Le style fait beaucoup sensation auprès de la jeunesse et n’est pas près de disparaître.

Cette petite sélection regroupe les coiffures les plus adoptées en France. Comme vous pouvez le constater, la plupart des inspirations ont vu le jour aux États-Unis. Il en existe encore plusieurs autres avec des origines différentes.

Recent posts

Menu

Pages